Comment envoyer une activité à mes élèves?

Comment envoyer une activité à mes élèves?

Vous pouvez envoyer chaque activité individuellement ou faire l’envoi de plusieurs activités en même temps.


Envoyer une seule activité à la fois

Une fois que vous aurez trouvé une activité qui semble répondre à votre besoin, repérez l’icône de l’avion en papier. Celui-ci se trouve à la droite du titre de l’activité choisie. 

Après avoir appuyé sur cette icône, vous pourrez envoyer l’activité à l’ensemble du groupe ou à quelques élèves ciblés.


Notez que l’icône d’envoi se trouve à plusieurs endroits différents dans la plateforme. Vous trouverez plus de détails à ce sujet en bas de page.






Envoyer plusieurs activités simultanément

Cochez chacune des cases des activités à envoyer. Une fois votre sélection faite, appuyez sur le bouton Envoyer, situé dans le coin inférieur droit. Pour annuler votre sélection, appuyez sur le X dans le coin inférieur gauche.






Notez cependant que, lorsque vous faites l'envoi de plusieurs activités en même temps, vos choix doivent provenir d'une seule section à la fois.Par exemple, il ne sera pas possible d'envoyer en même temps trois activités de la section Arithmétique - Sens du nombre et deux activités de la section Géométrie.

Peu importe que vous choisissiez l’envoi individuel ou groupé d’activités, vos élèves recevront automatiquement les activités. Elles seront ajoutées directement sur leur page d’accueil. Ce sera impossible pour eux de les manquer à leur prochaine connexion.


Toutes ces options vous permettent d’envoyer cette activité à un groupe complet ou encore à un ou des élèves en particulier.


Sachez aussi que l’icône d’envoi (petit avion en papier) se trouve également dans l’aperçu d’une activité, lorsque vous appuyez sur celle-ci ainsi qu’à l’intérieur de l’activité elle-même. Voici deux exemples :


Dans l’aperçu d’une activité :




À l’intérieur de l’activité elle-même :












    • Related Articles

    • Comment supprimer une activité qui a été envoyée à mes élèves?

      Dans le cas où une activité a été envoyée par erreur et que les élèves ne l'ont pas débutée, il est possible de procéder à son retrait de la liste d'envoi. Voici les étapes à suivre pour la faire disparaitre de la liste. Étape 1 : De votre page ...
    • Comment envoyer un message à mes élèves?

      La fonctionnalité de messagerie se trouve en haut à droite de la page. Cet outil permet d'envoyer un message à un ou plusieurs élèves, à une classe entière ou à un collègue. Les élèves peuvent seulement recevoir des messages. Voici comment apparaitra ...
    • Comment créer une collection?

      Les collections vous permettent de créer le parcours pédagogique qui convient à chaque groupe d’élèves. Pour en savoir plus sur ce qu'est une collection, consultez le lien suivant : Qu’est-ce qu’une collection? NOUVEAU! En sélectionnant "Collections ...
    • Comment retirer une activité de ma collection?

      Vos élèves ne recevront aucune notification automatique du retrait d’une activité. Il est donc important de les aviser. Si vous retirez une activité de l’une de vos collections partagée et qu’elle a également été envoyée à un ou plusieurs élèves, ...
    • J’aimerais envoyer une procédure d'activation et de connexion aux parents de mes élèves

      Pour consulter les divers article d'aide concernant l'activation ou la connexion, veuillez accéder aux sections suivantes : Activation et Connexion Voici des ressources qui vous aideront à communiquer les procédures d’activation et/ou de connexion ...