Comment supprimer une activité qui a été envoyée à mes élèves?

Comment supprimer une activité qui a été envoyée à mes élèves?

Dans le cas où une activité a été envoyée par erreur et que les élèves ne l'ont pas débutée, il est possible de procéder à son retrait de la liste d'envoi. 

Voici les étapes à suivre pour la faire disparaitre de la liste.


Étape 1 :
De votre
page d'accueil, sélectionnez votre onglet RAPPORTS puis SUIVI DES ACTIVITÉS ENVOYÉES.
                  (Vous pouvez aussi sélectionner SUIVI DES ACTIVITÉS ENVOYÉES à partir de votre page d'acceuil). 




Étape 2 : Sélectionnez l'activité à supprimer en cliquant sur l'image de l'avion de papier à la fin de la ligne.





Étape 3 : Décochez le ou les élèves à qui vous ne voulez pas envoyer l'activité.





Étape 4: Cliquez sur MODIFIER L'ENVOI pour valider votre modification.





Un message apparaitra alors au bas de la page vous avisant que votre envoi a été modifié.
Vos élèves ne seront plus en mesure de voir l'activité sélectionnée dans la liste des ACTIVITÉES REÇUES.








    • Related Articles

    • Comment envoyer une activité à mes élèves?

      Vous pouvez envoyer chaque activité individuellement ou faire l’envoi de plusieurs activités en même temps. Envoyer une seule activité à la fois Une fois que vous aurez trouvé une activité qui semble répondre à votre besoin, repérez l’icône de ...
    • Comment supprimer une collection?

      Notez que, lorsque vous supprimez une collection que vous avez partagée avec vos élèves, elle disparaîtra pour vos élèves également. Vos élèves ne recevront aucune notification automatique de la suppression. Il est donc important de les aviser. Voici ...
    • Comment créer une collection?

      Les collections vous permettent de créer le parcours pédagogique qui convient à chaque groupe d’élèves. Pour en savoir plus sur ce qu'est une collection, consultez le lien suivant : Qu’est-ce qu’une collection? NOUVEAU! En sélectionnant "Collections ...
    • Comment retirer une activité de ma collection?

      Vos élèves ne recevront aucune notification automatique du retrait d’une activité. Il est donc important de les aviser. Si vous retirez une activité de l’une de vos collections partagée et qu’elle a également été envoyée à un ou plusieurs élèves, ...
    • Comment envoyer un message à mes élèves?

      La fonctionnalité de messagerie se trouve en haut à droite de la page. Cet outil permet d'envoyer un message à un ou plusieurs élèves, à une classe entière ou à un collègue. Les élèves peuvent seulement recevoir des messages. Voici comment apparaitra ...