Grille de compatibilité

Grille de compatibilité

Configuration requise

Les systèmes utilisés doivent être compatibles avec les dernières versions des navigateurs pris en charge.


Configuration minimale

Configuration recommandée

Tablettes

  • iOS 14+ 
  • iOS, la dernière version

Ordinateurs

  • Windows 10
  • Windows 11+
  • macOS, la dernière version
  • ChromeOS, la dernière version

Résolution de l'écran

  • Taille de l'écran: 9,7" et plus
  • Résolution de l'écran : 768 x 1024
  • Taille de l'écran: 13" et plus
  • Résolution de l'écran : 800 x 1366

Navigateurs

  • Firefox, la dernière version
  • Safari, la dernière version
  • Chrome, la dernière version
  • Edge, la dernière version

Appareils iPad compatibles selon la version du système d'exploitation

Nous vous invitons en prendre en considération les modèles des tablettes iPad selon leur compatibilité avec la version iOs/iPadOs.

Comportements tactiles sur Chromebook non garanties

Le profil technologique des différents Chromebooks est diversifié et offrira des performances inégales d'un appareil à l'autre.
Nous ne sommes pas en mesure de garantir la compatibilité de notre contenu avec les systèmes tactiles ChromeOS.

Optimisation pour mode Portrait sur tablettes

Pour les iPads et Chromebooks, il est fortement recommandé d'utiliser l'orientation portrait avec un minimum de 768 pixels de large.
L'application est fonctionnelle en orientation paysage, mais beaucoup moins agréable visuellement en raison des contraintes d'espace.

Abandon de Windows 8.1 en 2023

Microsoft cesse de sécuriser la version 8.1 de Windows le 10 janvier 2023. Nous recommandons aux utilisateurs de passer à la version 10 au minimum.



    • Related Articles

    • Je ne reçois pas le courriel de réinitialisation de mot de passe

      Les organisations scolaires peuvent parfois être soumises à des règles de sécurité qui limitent la réception des courriels envoyés par Scolab. Cette situation peut occasionner des difficultés dans la réinitialisation des mots de passe, par exemple, ...
    • Comment supprimer un élève de la classe?

      !!!! Notez que le fait de retirer un élève de votre classe ne supprimera pas son compte dans notre base de données. Si vous devez apporter des modifications au compte d'un élève, utilisez plutôt le crayon bleu à droite de la rangée d'un élève. !!!! ...
    • Comment retirer une activité de ma collection?

      Vos élèves ne recevront aucune notification automatique du retrait d’une activité. Il est donc important de les aviser. Si vous retirez une activité de l’une de vos collections partagée et qu’elle a également été envoyée à un ou plusieurs élèves, ...
    • Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser?

      Afin de réinitialiser un mot de passe, vous devez avoir enregistré une adresse courriel à votre compte. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre enseignant, il pourra modifier votre mot de passe pour vous . ATTENTION: Plusieurs réseaux d'écoles et ...
    • Comment modifier un code de classe?

      Les élèves du 1er cycle du primaire, contrairement à ceux des autres niveaux, n’ont pas de mots de passe pour se connecter à leurs comptes. Ils utilisent plutôt un code de classe. Le code de classe est généré automatiquement par le système. Toutefois ...