Pourquoi ajouter un courriel dans un compte élève?

Pourquoi ajouter un courriel dans un compte élève?

S'il n'y a pas de courriel dans un compte, il est impossible d'utiliser la fonctionnalité de récupération du mot de passe
ATTENTION: Plusieurs réseaux d'écoles et commissions scolaires ne laissent pas les élèves recevoir des courriels de l'externe à leur adresse de l'école, donc même si l'élève a une adresse dans son compte, il ou elle ne sera pas en mesure de réinitialiser son mot de passe. Son enseignant devra le faire pour lui/elle.




Pour faciliter l'activation des élèves, assurez-vous que vos élèves ont inscrit leur courriel à leur compte.

Comment puis-je vérifier si mes élèves ont un courriel?

Rendez-vous au menu 
Gestion de classes de votre compte enseignant.
Sélectionnez votre groupe et vous verrez alors la liste de vos élèves.
Pour chaque élève, vous aurez les informations suivantes :





Si votre élève a un courriel inscrit dans son compte, vous le verrez apparaitre dans la colonne CourrielSi ce n'est pas le cas, vous pouvez demander à votre élève d'inscrire son courriel au menu Mon Compte de son profil. 

Vous pouvez également appuyer sur
le crayon bleu à droite de la ligne de votre élève. Vous pourrez ainsi ajouter un courriel dans le compte de l'élève.

    • Related Articles

    • Comment ajouter un nouvel élève dans ma classe?

      Pour le 1er cycle du primaire, vous trouverez une version adaptée de cette procédure en cliquant sur le lien suivant: Comment activer un élève (premier cycle du primaire)? Pour ajouter un nouvel élève dans votre classe, vérifiez d'abord s'il reste de ...
    • Comment activer un élève?

      Notez que le processus d'activation pour les élèves du 1er cycle du primaire est différent de celui pour les élèves des autres niveaux. Pour consulter la procédure du 1er cycle primaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : Comment activer un élève ...
    • Comment activer un élève (premier cycle du primaire)?

      Pour activer vos élèves, vous devez d’abord accéder à votre profil enseignant. Pour un rappel, voici la procédure de connexion. Si vous n’avez pas encore complété votre inscription afin de rejoindre votre école, veuillez cliquer sur le lien pour ...
    • Mon élève apparaît dans la liste de mon groupe, mais il n'a pas accès à son compte. Que faire?

      Si votre élève apparait dans votre classe au menu GESTION DE CLASSES , vous pouvez être certain que son profil a été activé dans votre groupe. Si toutefois il n'est pas en mesure d'accéder à son compte, nous vous suggérons de modifier son mot de ...
    • Comment ajouter un nouvel élève à ma classe (1er cycle du primaire)?

      Afin de pouvoir ajouter un élève dans votre classe, assurez-vous qu'il y ait assez de licences disponibles dans celle-ci. Si vous n'avez plus de place dans votre classe, suivez la Procédure d'ajout de licences. Étape 1 : À partir de votre profil, ...