Quel est mon nom d’utilisateur? Qu’est ce que l’identifiant?
En navigant sur Internet, il arrive très souvent que la connexion entre différents services ou applications Web se fasse de manières diverses.
Le nom d’utilisateur, l'identifiant, l'identification, le nom d'usager, le numéro de client, sont tous des termes fréquemment utilisés pour permettre à une personne d’accéder à une application.
La plateforme Scolab utilise le terme ‘’ Identifiant‘’ pour parler du moyen de connexion à la plateforme.
Les identifiants sont :
- Nom complet : prénom et nom de famille de l’usager (s'applique à l'enseignant, à l'élève ou au parent).
- Courriel : adresse courriel enregistrée par l’usager au moment de l’activation (ou celle au compte-parent d'un compte-famille).
- Connexion Google/Microsoft : la validation à partir d'un compte Google ou Microsoft, selon celui qui a été utilisée pour l'activation du profil Netmath.
Vous pouvez donc vous connecter en utilisant un de ces identifiants et le mot de passe de votre compte.
Veuillez noter que les élèves du 1er cycle du primaire utilisent une méthode d'identification différente que celle des autres niveaux, Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant : Comment se connecter dans un profil élève?
L’accès par l’entremise de la connexion Google ou Microsoft n’empêche pas l’usager de se connecter avec son nom complet ou son courriel. Il devra toutefois associer un mot de passe à son profil au menu MON COMPTE pour se connecter de cette façon (voir l'exemple ci-bas).
Pour de l’aide concernant le processus de connexion, veuillez accéder à la procédure Se connecter à un compte.
Related Articles
Quelle est la différence entre le partage d’une collection et l’envoi d’activités?
Le partage d’une collection avec les élèves et l’envoi d’une activité sont deux choses bien distinctes. Une activité envoyée est sélectionnée dans la section Livres puis envoyée aux élèves. Ceux-ci reçoivent l’activité dans leur section Activités ...
Qu’est-ce que le code de classe et comment puis-je le trouver?
Les élèves du 1er cycle du primaire, contrairement à ceux des autres niveaux, n’ont pas de mot de passe pour se connecter à leur compte. Ils utilisent plutôt un code de classe de six lettres, qui alterne entre consonnes et voyelles, comme LUNOMU. Le ...
Qu'est-ce qu'un badge?
Dans la plateforme, il existe deux types de badges : les badges de connaissances et les badges de compétences. Vous verrez que ces deux types de badges sont tout aussi motivants l'un que l'autre! Il est important de noter que les badges ne sont pas ...
Comment rejoindre mon école en début d'année?
Dès que l’équipe Succès Client inscrit votre école dans le système, la personne responsable de l’abonnement de votre école se charge de vous en aviser. Il ne vous reste alors qu’à finaliser votre inscription. Voyons les étapes à suivre afin de ...
J'essaie de me connecter, mais je reçois un message m'indiquant que mon compte est inactif, même s'il est activé. Que faire?
Lorsque vous obtenez ce message, vous devez choisir parmis les 3 options qui vous sont offertes. Soit enseignant.e, parent ou élève. Voici comment se décline chacun des choix : 1) ENSEIGNANT.E : 2) PARENT : 3) ÉLÈVE : Si votre compte est bien ...